Termes et conditions

Les conditions générales régissent la relation entre le Client et AbracadaMath. En utilisant le site web d’AbracadaMath ou en effectuant une commande, le Client accepte l’application des Conditions générales ci-dessous.

 

Les Conditions générales, portées à la connaissance de chaque client sont approuvées par ce dernier lors de la commande.

 

 

Identité du Vendeur

 

AbracadaMath - ML de Villefranche

Av. Prince Baudouin 59, 1150 Bruxelles (Belgique)

Régime particulier de franchise des petites entreprises.  TVA non applicable.

TVA BE 0824 472 086

 

Nous sommes joignables via l’onglet « Contact » ou à l’adresse indiquée ci-dessus.

 

 

Conditions générales

 

1.  Objet des présentes conditions :

Ces Conditions visent à fournir au client les informations nécessaires concernant les droits et obligations applicables en cas de commande via le site AbracadaMath.

 

2. Services :

AbracadaMath offre au client la possibilité de commander des jeux pédagogiques de qualité et locaux. AbracadaMath donne également la possibilité d’obtenir des informations sur les différents jeux ainsi que des informations sur tous les aspects (du déroulement) d’une commande, notamment concernant le paiement, la livraison/les modalités de livraison, etc. AbracadaMath s’engage également à fournir les avantages  conformément aux conditions communiquées à ce sujet.

 

3. Les jeux :

L’assortiment disponible sur le site est valable jusqu’à épuisement des stocks et peut à tout moment être modifié par AbracadaMath. Les articles assortis de la mention  « Liste d’attente » sont des articles dont le stock n’est plus disponible, mais qui devraient faire l’objet d’une nouvelle livraison par le fournisseur. Au cas où un article ne serait plus disponible, AbracadaMath en avertit le client dans un délai raisonnable et lui propose une alternative, si possible. Le client est libre d’accepter ou non l’alternative proposée.

Les images figurant sur le site et autres supports imprimés ont un but illustratif et peuvent comporter des éléments n’appartenant pas à l’article proposé à la vente et/ou n’étant pas compris dans le prix de vente indiqué. En cas de doute ou d’éventuelle ambiguïté, le client s’adresse à AbracadaMath pour s’informer correctement. AbracadaMath n’est pas responsable d’erreurs matérielles ou d’erreurs d’impression.

 

4. Acheter sur le site :

Dès que le client a effectué sa commande, il reçoit un e-mail de confirmation contenant un aperçu de celle-ci. Cet e-mail de confirmation contient notamment des informations sur la date de commande, la date de paiement et la date de livraison.

 

5. Commander :

Lorsque le client commande un article, l’achat est immédiatement effectif. La livraison d’une commande se fait toujours à l’adresse indiquée par le client. Lors d’une commande, le client paie au moment où la commande est placée.

 

6. Refus d’une commande :

AbracadaMath se réserve le droit de refuser des commandes dans les cas suivants : lorsque le stock est épuisé et en cas de force majeure.

 

7. Mode et délai de livraison :

Le mode de livraison est précisé dans les informations se référant à l’article et dans l’e-mail de confirmation. La date de livraison mentionnée est purement indicative et est fonction de la date de livraison communiquée par le service de livraison. AbracadaMath ne peut être tenue responsable d’une livraison tardive.

 

8. Retrait de la commande :

Pour autant qu’il soit de stock, l’article commandé peut être retiré dès la réception du paiement.

 

9. Livraison à l’adresse indiquée :

Le client peut opter pour une livraison à son domicile ou à toute autre adresse qu’il renseigne après avoir payé les articles. Les articles sont livrés par B-post, GLS-one ou Mondialrelay. Le colis est envoyé après réception du paiement. La date de livraison est confirmée par e-mail au client. AbracadaMath s’efforce toujours de livrer les articles dans les temps, en fonction du stock disponible. La date de livraison communiquée par AbracadaMath dépend généralement de celle du fournisseur. Lorsque AbracadaMath ne peut pas respecter le délai convenu, le client en est informé. AbracadaMath ne peut être tenu responsable du non-respect du délai de livraison lorsque celui-ci est dû à un cas de force majeure ou est imputable à un tiers.

Sauf mention contraire dans la fiche de l’article ou dans le panier du site, les frais de livraison par GLS-one ou Mondialrelay à l’adresse indiquée sont de 5 € pour les commandes inférieures à 50€ en Belgique, France et Luxembourg.  Les frais de livraison dans d’autres pays sont à demander.

 

10. Prix :

Le prix d’un article se réfère toujours à l’article tel qu’il est décrit textuellement par AbracadaMath sur le site. Tous les prix s’entendent TVA comprise. Les frais supplémentaires de livraison sont toujours mentionnés séparément. En cas de commande, le prix est fixé au moment où la commande est transmise et payée par le client. AbracadaMath se réserve le droit d’augmenter ou de diminuer les prix en cas de modification éventuelle du taux de TVA, des droits UE à l’importation et des conditions de prix imposées par la loi.

 

11. Paiement :

Le paiement se fait en ligne.

 

12. Garantie légale :

Le client bénéficie de la garantie légale de deux ans à compter de la livraison en cas de défauts de conformité. Cette garantie couvre le remplacement de l’article défectueux. Cependant, si le remplacement s’avère impossible, AbracadaMath s’engage à accorder au client une réduction de prix appropriée ou, en cas de non- conformité majeure, à résilier le contrat d’achat et à rembourser intégralement l’article, moyennant sa restitution par le client. Toute réclamation pour défaut de conformité doit être communiquée immédiatement à AbracadaMath, au plus tard dans les deux mois calendrier suivant le jour de la constatation du défaut en question, sous peine de déchéance du droit d’exercer un tel recours. Le client doit prendre contact via l’onglet « Une question? » pour convenir des modalités pratiques concernant le retour de l’article à AbracadaMath. 

Exclusions : La garantie légale ne s’appliquera pas en cas de non-conformité résultant d’un accident, d’une aggravation de l’état par négligence, d’une chute, d’une utilisation de l’article contraire à la finalité et à l’usage pour lesquels il a été conçu, du non-respect des instructions d’utilisation ou du mode d’emploi, d’adaptations ou de modifications apportées  aux jeux, d’une utilisation brutale, d’un mauvais entretien ou d’une utilisation anormale, commerciale, professionnelle, incorrecte ou inappropriée. La garantie exclut également l’usure normale. La garantie n’est en outre pas accordée après une intervention par un tiers qui n’a pas été désigné par AbracadaMath.

 

13. Utilisation du site :

Le client connaît les limites et les risques liés à l’utilisation d’Internet ou de tout autre média permettant à AbracadaMath de mettre, aujourd’hui et à l’avenir, ses services à disposition. Le client connaît également les risques du stockage et du transfert numériques ou électroniques d’informations. Le client accepte que AbracadaMath ne peut être tenu responsable de tout dommage dû à l’utilisation de ses sites web ou d’Internet en conséquence des risques susmentionnés.

 

14. Validité et modification des conditions :

Si l’une des dispositions des présentes conditions générales d’AbracadaMath s’avérait nulle, non valable, non contraignante ou illégale, les autres dispositions continueront à produire leur plein effet. Le vide ainsi laissé dans les conditions générales d’AbracadaMath par la disposition nulle, non valable, non contraignante ou illégale sera compensé, conformément à la législation en vigueur, par l’application d’une disposition valable se rapprochant le plus possible du but économique original.

Le fait que AbracadaMath omette d’exiger la stricte application d’une ou de plusieurs disposition(s) des présentes conditions ne peut pas être considéré comme une renonciation tacite aux droits dont elle jouit et ne l’empêche pas d’exiger ultérieurement le respect strict de ces dispositions.

AbracadaMath se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Les conditions générales qui étaient d’application au moment de la conclusion du contrat restent toutefois d’application pour les contrats en cours. Toute commande ultérieure à une modification des conditions générales d’AbracadaMath implique la prise de connaissance et l’acceptation des nouvelles Conditions générales d’application à ce moment.

 

15. Questions ou plaintes :

Pour toute question ou plainte, le client peut toujours nous contacter via l’onglet « Une question? » dans un premier temps. Si la solution proposée ne satisfait pas le client, celui-ci peut contacter l’Ombudsman du Commerce. Il s’agit d’une instance indépendante et neutre, reconnue par le SPF Économie, qui propose un service de conciliation gratuit. Un formulaire de plainte peut être téléchargé sur www.ombudsmanducommerce.be à cet effet. Ce formulaire peut être envoyé par e-mail à info@ombudsmanducommerce.be ou par courrier à l’adresse Ombudsman du Commerce, Avenue E. Van Nieuwenhuyse 8, 1160 BRUXELLES. Si aucune conciliation ne s’avère possible, le litige est alors du ressort des tribunaux belges compétents et soumis au droit belge.

Si le client n’est pas domicilié en Belgique, il peut également nous contacter via l’onglet « Une question? » dans un premier temps. Si aucune solution n’est trouvée par ce biais, le client peut alors s’adresser, pour ses achats en ligne, à la plateforme européenne de Règlement en ligne des litiges (http://ec.europa.eu/odr) dans sa propre langue.